Login partenaire

Le couteau outdoor OK4 a reçu le prix Red Dot Design

Hultafors - Belgique

L'année dernière,  la marque Hultafors a fait ses premiers pas sur le marché Outdoor avec le lancement de deux nouveaux couteaux de survie. Un bon départ, semble-t-il. Car, le modèle OK4 a reçu le prestigieux prix Red Dot pour la conception de produit 2017.

En août 2016, deux nouveaux couteaux de survie Hultafors ont été présentés à la communauté Bushcraft at Outdoor et ont reçu une grande acclamation. Un an plus tard, lors de la compétition Red Dot, lorsque les gagnants des prix de design 2017 ont été annoncés – à la plus grande surprise le couteau Outdoor OK4 Hultafors a été parmi les gagnants.

- Nous sommes très heureux et très fiers d’emporter ce prestigieux prix mais surtout d’obtenir la reconnaissance des utilisateurs. Le faite de gagner le prix pour la conception du produit est une preuve supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie, affirme Nikita Golovlev responsable du design chez Hultafors. 

Nous avons ÉCOUTÉ LES AVIS DES UTILISATEURS EXPERIMENTÉS

Lorsque nous avons appris que les amateurs de Bushcraft et des activités en plein air apprécient mais surtout utilisent en pleine nature des couteaux destinés au départ aux artisons, nous avons décidé de développer des couteaux dédiés uniquement aux activités de plein air.

- Nous avons entamé un dialogue étroit avec des utilisateurs expérimentés, écouté leurs besoins et leurs demandes a déclaré Nikita Golovlev. 

Lames revêtes pour prévenir contre la rouille 

Nous avons conçu et développé deux couteaux de survie OK1 et OK4 dont le deuxième a emporté le prestigieux prix Red Dot. Tous les deux, correspondent parfaitement aux activités de plein air. Ils possèdent une lame en acier japonais de 3 mm d'épaisseur avec une émouture scandinave pour faciliter l’affûtage. La lame possède un revêtement électrophorétique EPD noir qui la protège contre la corrosion et la rouille. De plus, le dos meulé permet de démarrer un feu avec un allume-feu.

- Les amateurs de plein air apprécieront certainement le fait que chaque couteau possède une lame de 82 mm de long ce qui est suffisant pour bâtonner déclare Nikita Golovlev.

Couteau outdoor OK4

Couteau de survie performant et fait pour durer avec un manche antidérapant spécialement conçu pour les travaux difficiles. Le passant en tissu solide permet de fixer le couteau sur des ceintures faisant jusqu’à 80 mm de large et est doté d’une fixation spéciale pour allume-feu.

La lame présente une émouture scandinave et est fabriquée en acier carbone japonais de 3,0 mm, trempé à 58-60 HRC. Elle possède en outre un revêtement électrophorétique pour la protéger de la corrosion. Le dos meulé permet de démarrer un feu avec un allume-feu.

En savoir plus sur le couteau OK4

Publié 10 avril 2017.

Demandez-nous